STM32 NUCLEO écosystème
Outre la grande variété de carte de développement de la famille permettant de tester une grande partie des processeurs du marchés, les cartes de développement STM32 Nucleo intègrent un débogueur/programmeur ST-Link, permettant une connexion directe via USB.
Le STM32L011 Nucleo-32 dev kit nous permet d’explorer la famille des ARM Cortex-M0+ Ultra-low-power. Pour des développement nécessitant plus de ressource et une connectivité USB,le STM32F072RB nous permet d’utiliser des processeurs Mainstream Arm Cortex-M0 USB line, en 48 ou 64 pins pour un encombrement réduit.
Si la puissance de calcul est nécessaire, nous adressons la problématique avec la famille des processeurs High-performance foundation line, un cœur Arm Cortex-M4 avec DSP et FPU, que nous retrouvons dans la carte de développement STM32F446RE.
Enfin, pour une solution multi protocole radio 2.4Ghz, nous construisons votre lien radio avec le kit NUCLEO-WB55, contenant un USB dongle et une Nucleo-64 tous les 2 équipés d’un processeur STM32WB5. Le STM32WB55 est un Dual-core 32 bit (Arm Cortex M4 et un M0+ pour la gestion temps réel de la radio)
Au travers de l’écosystème STM32 NUCLEO , nous répondons à la plupart de vos problématiques de systèmes embarqués.
Ordinateur Monocarte Raspberry Pi
La montée en puissance des Ordinateurs Monocartes a vu le jour avec l’arrivée des Raspberry Pi, notamment le modèle B+, qui a offert à toute une communauté en attente un ordinateur mono-carte à processeur ARM de la taille d'une carte de crédit pour un faible coût.
Avec ces périphériques USB, Ethernet et HDMI, Le Raspberry Pi ouvre les portes des Operating System fonctionnant sur SBC (Single Board Computer), et permet donc une gestion multimédia a moindre effort. Transformer n’importe quel électronique en Serveur Web, Contrôleur à distance, etc. Exécuter des traitements d’images à base librairies C ou C++ tournant sur Linux.
Le hardware et le Software ont su évoluer pour rivaliser avec la concurrence et apporter des solutions toujours plus compétentes.
Le Raspberry Pi 2 est arrivé avec 4 cœurs 1Go de RAM, avec des Linux Ubuntu et bien évidement le Raspbian OS .
Le Raspberry Pi 3 B, processeur 64 bits à 4 cœurs a été livré avec le Wi-Fi et le Bluetooth intégrés.
Le Raspberry Pi 3 A+ offre également une connectivité Wifi et bluetooth, avec un processeur quad core cadencé à 1,4 GHz dans un form factor 65 x 56 mm
L’arrivé pour les concepteurs de produits électronique du Compute Module 3 (CM3) de Raspberry Pi a révolutionné la conception. Le CM3 est un système sur modules (SoM) mécaniquement compatible avec les DDR2-SODIMM, contenant une Flash eMMC intégrée qui permet de supprimer la dépendance à la carte micro SD.
La Compute Module IO board permet d’exploiter pleinement les Entrées/Sorties nécessaire à la mise au point de la solution.